André-Jacques Auberton-Hervé Pdg de Soitec
05.07.17

André-Jacques Auberton-Hervé Pdg de Soitec

Un chef d'entreprise récompensé à plusieurs reprises pour son audace

C'est notamment grâce à une technologie développée dans notre pays qu'il vous est possible d'utiliser un téléphone portable. En dehors des disques en silicium, Soitec a également développé un savoir-faire dans le secteur des énergies vertes. S'il est un porte-drapeau de l'innovation française, c'est bien André-Jacques Auberton-Hervé (ici)

Il contribue au groupe de travail européen sur les technologies clés génériques. Pour la sphère économique, André-Jacques Auberton-Hervé est un visionnaire. Doté d'un grand sens de la communication, André-Jacques Auberton-Hervé fait preuve d'une fidélité indéfectible en amitié et s'associe aux meilleurs dès qu'il est question de mettre en place des projets d'envergure.

Des clients sur toute la planète

L'entreprise iséroise Soitec exporte très vite ses produits et atteint de cette manière un CA de 372M€ dès 2006. Pour le secteur des composants électroniques ou pour d'autres, les clients d’André-Jacques Auberton-Hervé se trouvent sur toute la planète, par exemple en Arabie saoudite, en Italie et aux Etats-Unis. Alors que l’économie s'internationalise, André-Jacques Auberton-Hervé comprend très vite qu'il est crucial de rechercher une croissance externe.

Des projets pour la protection de l'environnement

Avec le développement des énergies renouvelables, l’entreprise d’André-Jacques Auberton-Hervé s'est positionnée en chef de file pour faire face aux défis climatiques. Pour son expertise, il occupe désormais le poste de conseiller spécial auprès de l’administrateur au sein du CEA (Commissariat à l'énergie atomique). Il est passionné par la nature, pratiquant entre autres l’équitation, la voile et le ski. André-Jacques Auberton-Hervé appuie l'installation de fermes à énergie solaire dans différents pays.