André-Jacques Auberton-Hervé – Chroniques d'une révolution industrielle
05.07.17

André-jacques auberton-hervé – chroniques d'une révolution industrielle

Des activités sur toute la planète

L'industrie grenobloise doit en grande partie sa renommée au leadership d’André-Jacques Auberton-Hervé (http://andrejacquesauberton.blog.lemonde.fr). Avec une société cotée à l'Euronext seulement sept années après la création de Soitec, son PDG a pu tenir tête à ses concurrents. André-Jacques Auberton-Hervé a saisi très tôt qu'il est décisif de rechercher une croissance externe.

Un bâtisseur avisé

André-Jacques Auberton-Hervé positionne la société comme un distributeur efficace et incontournable. L'entrepreneur présente toutes les qualités du parfait manager : capacités à innover, stratégie de recrutement optimale et excellente perception du marché. Grâce à son savoir-faire dans le développement industriel, la société créée par André-Jacques Auberton-Hervé voit son effectif grimper de deux à presque mille personnes en 10 ans. Dans les clients de la start-up, on retrouve des compagnies prestigieuses.

Notre pays est un chef de file dans le secteur des énergies vertes. Il l'a par exemple montré au moment de la Conférence climat. André-Jacques Auberton-Hervé prend part à la création de fermes à énergie solaire dans de nombreux pays. Pratiquant notamment l’équitation et le ski, André-Jacques Auberton-Hervé est aussi un amoureux de la nature.

Un créateur entreprenant

André-Jacques Auberton-Hervé reste l’une des grandes figures du secteur de l’innovation en France. Vous n'ignorez sans doute pas que votre smartphone peut fonctionner en partie avec une technologie d’origine française ? Grâce à son audace, il a reçu, notamment, le Trophée de l’entrepreneur innovant et le Prix de l’Audace Créatrice. Tablettes, objets connectés et téléphones portables ne pourraient pas fonctionner sans les composants conçus par la société d’André-Jacques Auberton-Hervé.

Un homme tourné vers l'avenir

Pour soutenir les entrepreneurs, l'Union européenne doit prévoir des outils financiers plus performants. André-Jacques Auberton-Hervé est parti de rien pour créer un leader international dans le secteur des composants électroniques. Il mesure l'utilité des marchés financiers. Résolument tourné vers l'avenir, André-Jacques Auberton-Hervé salue la révolution numérique et ses progrès technologiques. Il pense que l’Europe a des atouts indiscutables.

Membre du groupe européen consacré aux technologies clés, il se montre confiant en l’avenir. Pour la sphère économique, André-Jacques Auberton-Hervé est avant tout un visionnaire. Pour que l’Europe soit en capacité de poursuivre sa modernisation, l'union est selon lui primordiale. Au travers de ses différentes fonctions, André-Jacques Auberton-Hervé porte ses idéaux avec passion.